| Systèmes du RP | |
|
+4Maharet Ishen-Râ Naomhï Feathermoon Ombre (MJ) 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Ombre (MJ) Super Membre
Nombre de messages : 790 Age : 33 Classe : Maitre du Jeu Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Systèmes du RP Lun 23 Avr - 10:47 | |
| Coucou a tous ^^ Je viens proposer mes quelques idées. Avancement du personnage: Votre personnage démarre avec - une race bien précise - un alignement (qui le poussera a faire certaines actions plutôt que d'autres, qui lui débloquera certaines quêtes que le MJ aura placé.. etc ^^) - un peuple et/ou un clan ou une indépendance. Après le démarrage, le personnage pourra changer - De race, de part un évenement spécial provoqué par les MJ - De classe, suite a un RP avec MJ - de Peuple - d'Alignement - D'habilités (sorts, techniques...) Etc... les possibilités sont multiples. => En résumé je propose donc un RP modéré par les MJ car je trouve que le RP pur ça part trop en couille ^^... ---------------------------------------------------------------------------------- Edit: Nouvelle idée => L'espace perso. Vous commencez par une Cabane (que vous construisez avec vos moyens.. dans un endroit connu de vous seul, vous pouvez faire le RP (qui doit être très long ^^) tout seul. Vous pouvez faire évoluer cette cabane. (les évolutions arriveront jusqu'a une Place Forte) Votre Place Forte pourra s'entourer de Champs, des Paysans (PNJ ou PJ ) pourront venir cultiver et former un Hameau, puis un Village, puis une petite Ville, puis une Ville, Ville Fortifiée, puis enfin une Métropole. Bien sur ça se fera pas en 1 jour pour arriver jusqu'a une métropole ^^ Puis, passons l'idée au niveau suprème, on pourra CREER ! une nation, et le PJ deviendra le roi, le tyran, bref, gouvernez comme vous voulez ^^ ! Si vous avez de l'ambition, cette idée est votre __________________________________________________________ Vwala vwala... comme on dit sur les blogs: Lachez les coms' xD...
Dernière édition par le Mar 24 Avr - 10:34, édité 1 fois | |
|
| |
Naomhï Feathermoon Membre Actif
Nombre de messages : 89 Age : 29 Classe : Invocateur Or : 50 po Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Systèmes du RP Lun 23 Avr - 17:48 | |
| Juste une chose a dire : Je kiffe grave-ma-race-de-la-mort-qui-tue !^^
Bon c'est pas très constructif mais bon ^^ | |
|
| |
Ishen-Râ Membre Actif
Nombre de messages : 54 Age : 32 Race : Mort-vivant Classe : Nécromancien Or : 50 po Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Systèmes du RP Mar 24 Avr - 20:45 | |
| C'est génial, maintenat, faut le mettre en place, pasque c'est du boulot quadn même
Tout le monde>>Holalalalala, qu'est c'qu'il est chiant avec ça ! Moi>> Ben vi ben vi, mais bon, c'est comme ça | |
|
| |
Maharet Habitué du Forum
Nombre de messages : 234 Age : 35 Race : Ange déchu Classe : Assassin Or : 50 po Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Systèmes du RP Mer 25 Avr - 18:58 | |
| bon bah moi j'suis tout à fait partant | |
|
| |
Ombre (MJ) Super Membre
Nombre de messages : 790 Age : 33 Classe : Maitre du Jeu Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Systèmes du RP Dim 29 Avr - 8:06 | |
| Une autre petite chose: Chaque personnage a un Prénom et un Nom (le nom pouvant être le nom du clan) | |
|
| |
Lungwarth Nahiln Habitué du Forum
Nombre de messages : 113 Age : 33 Race : Humain Classe : Rôdeur, Assassin Or : 50 po Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Systèmes du RP Lun 30 Avr - 1:45 | |
| euuuh pour le prénom et le nom... je suis pas trop sur de savoir comment on fonctionnerait... exemple, si jai bien comprit, mon nom est Xanian et mon nom de clan est Arimar ? est-ce bien cela ? | |
|
| |
Mephalia Shadowlance Super Membre
Nombre de messages : 714 Age : 32 Race : apprenti assassin Classe : elfe noir Or : 50 Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Systèmes du RP Lun 30 Avr - 7:14 | |
| Non je crois que le nom du clan sera celui du groupe que tu pourras formé. ENfin je crois... | |
|
| |
Ombre (MJ) Super Membre
| Sujet: Re: Systèmes du RP Lun 30 Avr - 7:36 | |
| Non, c'est juste que si t'as pas de nom a toi, tu prends automatiquement celui de ton clan. | |
|
| |
Gaal Ulliœvgea Super Membre
Nombre de messages : 989 Race : Prêtre Classe : humain Or : 50 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Systèmes du RP Lun 30 Avr - 9:12 | |
| Mais si tu n'as pas de clan, tu prends bien un nom à toi, ou tu ne mets rien après ton prénom ? | |
|
| |
Maharet Habitué du Forum
Nombre de messages : 234 Age : 35 Race : Ange déchu Classe : Assassin Or : 50 po Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Systèmes du RP Mar 1 Mai - 12:08 | |
| moi je n'aimerais pas avoir de nom à moi ... un nom de clan pourquoi pas mais je pense que les personnages devraient pouvoir avoir juste un prénom ! | |
|
| |
Nombre de messages : 714 Age : 32 Race : apprenti assassin Classe : elfe noir Or : 50 Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Systèmes du RP Mar 1 Mai - 16:43 | |
| DIs que ta pas envie de trouver un nom aussi...^^ | |
|
| |
Maharet Habitué du Forum
| Sujet: Re: Systèmes du RP Mar 1 Mai - 17:45 | |
| non j'ai juste pas envie d'avoir de nom ... | |
|
| |
Frère Matthias Nouveau Membre
Nombre de messages : 34 Age : 38 Race : Humain Classe : prêtre guerrier Or : 50 Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Systèmes du RP Lun 7 Mai - 10:19 | |
| Bonjour à tous, voila, je rentre dans le débat. J'ai un peu potassé les archives de vos anciennes discussions philosophiques, et si j'ai bien compris, il y a deux écoles qui s'opposent, celle de Ombre et Gaal qui sont pour un RP plus ou moins régulé par des règles et/ou un MJ, et celle des soeurs siamoises Nephel, qui prône le RP pur. Entre les deux mon coeur balance, mais je tenais à remettre tout d'abord au goût du jour plusieurs idées (à vous) trouvées dans les archives : 1/ De toute façon, RP pur ou pas, MJ ou pas, la construction d'un univers, avec sa génèse, ses peuples, ses croyances, etc, est une conditon primordiale à toute aventure. Je ne pense pas que l'on puisse créer des clans, des peuples, des dieux (cf la feuille de perso) chacun de notre côté. Dans la partie "restart", l'histoire de la naissance du monde à été lancée, et je pense qu'il serait bon que chacun y participe.
2/ Je rejoint Nephel pour m'opposer a priori à l'usage des nombres, ainsi que des carac, points de vie, etc. RP is not JDR !
3/ Enfin, je pense que le RP pur que défend Nephel doit s'accompagner de règles d'écriture et autres pour que les imaginations des joueurs (qui sont forcément différentes) ne les empêchent pas de jouer, de communiquer. De même, un MJ pourrait avoir sa place (tout le monde n'ayant pas ton expérience, Nephel) pour contraindre (ça y est je l'ai dit) les joueurs à un minimum de crédibilité dans leurs récits.
Je dit tout ça parce que j'ai l'impression que si on se précipite à vouloir jouer tout de suite, ça va (encore ? mais je n'y était pas, je le concède) partir en couilles, ou bien en un système trop agencé, trop classifié, trop régulé, bref injouable. Pour reprendre une parole de Nephel (décidemment), on n'est pas en cours de maths (et personnellement les maths c'est bien, mais point trop n'en faut ). | |
|
| |
Gaal Ulliœvgea Super Membre
Nombre de messages : 989 Race : Prêtre Classe : humain Or : 50 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Systèmes du RP Lun 7 Mai - 17:09 | |
| Je suis assez d'accord avec tes propos, on dirait que Nephel ait d'ailleurs trouvé un bon allié Seul commentaire; RP it's JDR because it's the same word but in different langage | |
|
| |
Nombre de messages : 34 Age : 38 Race : Humain Classe : prêtre guerrier Or : 50 Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Systèmes du RP Mar 8 Mai - 8:55 | |
| C'est pas possible, si il y a deux signifiants il y a forcément deux signifiés ( ou comment maquiller la mauvaise foi en érudition ). Mais je pense que tout le monde a compris ce que je voulais dire par "RP is not JDR". En plus, la traduction de JDR, ce serait RPG, non ? 'fin bon j'voulais juste dire que les JDR fonctionnent avec plein de règles et de chiffres, etc . . . pour la simple raison que derrière y'a des programmes de calcul très puissants. Je me rend compte que je n'ai pas réagi sur l'idée d'espace perso de Ombre. Heuh, comment dire, heuh, et si on veut pas être maître du monde ? J've dire, ça risque de tourner au jeu de gestion, non ? Et puis moi je vois mon perso, bon ben c'est un fanatique fou furieux qui parcourt le monde pour tuer des méchants. Je n'ai absoluement pas prévu qu'il ait un point d'attache. Mais je pense que c'est une idée à creuser et à préciser. | |
|
| |
| Sujet: Re: Systèmes du RP Mar 8 Mai - 13:48 | |
| Premiere dans le le premier cas : Si tu n'a pas envie de devenir un roi ou autre il te suffit de ne pas te laissé guidé vers la gloire et la fortune. Deuxiemement dans le deuxieme cas : Si la seul chose qui te derange dans la gestion d'un peuple et de resté sur place tu crais un peuple nomade qui eleveraient des vaches et parcoureraient les vastes plaines. | |
|
| |
| Sujet: Re: Systèmes du RP Mar 8 Mai - 17:19 | |
| Je crois que je me suis mal exprimé, je vais faire plus court (et peut-être un peu moins diplomate) : Je pense que le fait de créer un peuple ( ou même quoi que ce soit d'autre : avoir une guilde, une secte, une faction, etc. ) restreint la liberté d'imagination, et est en cela une mauvaise chose. Comme tu le dis, Méphalia, c'est à chacun de fixer des objectifs à son personnage. Mais imposer d'avoir à gérer un "espace perso" me semble relever d'autre chose que du RP. (Ou alors on créé plusieurs types de jeux, mais là . . .). Sinon, je comprend pas très bien pourquoi tu dis "dans le premier cas" et "dans le second cas", je vois pas trop à quoi ça correspond. | |
|
| |
Maharet Habitué du Forum
| Sujet: Re: Systèmes du RP Mar 8 Mai - 18:55 | |
| je pense pas que l'espace personnel soit imposé !
on te donne la possibilité d'en avoir un, et si tu as envie de le décorer ^^ tu le fais!
et si t'as pas envie, bah c'est ton choix et tu t'en occupes pas
après pour ce qui est des factions, guildes, etc, je pense que c'est pas mal parce que je trouve ça plus réaliste que si ça n'existait pas... | |
|
| |
Lungwarth Nahiln Habitué du Forum
Nombre de messages : 113 Age : 33 Race : Humain Classe : Rôdeur, Assassin Or : 50 po Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Systèmes du RP Mer 9 Mai - 0:44 | |
| Pour ce qui est de l'espace perso, moi je suis entièrement d'accord pour qu'on le mette à disposision de ceux qui veulent en faire un... si jamais ce n'est pas votre choix de créer un guilde, un groupe ou bien un royaume, c'est ENTIÈREMENT votre choix... comme ça, vous faites un peu ce que vous voulez, mais oubliez pas que pour qu'un RP fonctionne comme prévu, il faut que tout le monde s'entende. Sinon, ça par vraiment de travers... | |
|
| |
Ombre (MJ) Super Membre
| Sujet: Re: Systèmes du RP Ven 18 Mai - 11:39 | |
| Vi vi, mes idées étaient juste un plus "autorisé" pour le RP, de façon a ce qu'on devienne pas Ze Grobillkitutoulmonde en 2 semaines XD... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Systèmes du RP | |
| |
|
| |
| Systèmes du RP | |
|