Forum mort à effacer
Forum mort à effacer
Forum mort à effacer
Forum mort à effacer
Forum mort à effacer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum mort à effacer

Forum mort à effacer
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 les quêtes en générale

Aller en bas 
+3
Gaal Ulliœvgea
Ombre (MJ)
Azraon
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Ppossibilité de faire plusieurs quêtes à des époques défférentes ?
OUI
les quêtes en générale - Page 2 Vote_lcap57%les quêtes en générale - Page 2 Vote_rcap
 57% [ 4 ]
NON
les quêtes en générale - Page 2 Vote_lcap43%les quêtes en générale - Page 2 Vote_rcap
 43% [ 3 ]
J'ai une autre idée !
les quêtes en générale - Page 2 Vote_lcap0%les quêtes en générale - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Nastasia Chiaro
Membre Actif
Membre Actif
Nastasia Chiaro


Nombre de messages : 56
Race : Vagabonde
Classe : Métamorphe
Or : 50 po
Date d'inscription : 20/04/2006

les quêtes en générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quêtes en générale   les quêtes en générale - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 12:27

Même si tu n'es pas dans le rpg, tu peux toujours donner des idées! Ca peut toujours être utile...
Revenir en haut Aller en bas
http://longuevue.ifrance.com
Maharet
Habitué du Forum
Habitué du Forum
Maharet


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 34
Race : Ange déchu
Classe : Assassin
Or : 50 po
Date d'inscription : 08/04/2006

les quêtes en générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quêtes en générale   les quêtes en générale - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 13:24

oui je suis d'accord avec toi: on ne ferait une jonction qu'entre certaines quêtes!!
par exemple j'essaie de faire en sorte que ma quête puisse suivre celle de Azraon!!
Revenir en haut Aller en bas
Azraon
Habitué du Forum
Habitué du Forum
Azraon


Nombre de messages : 191
Race : Démoniste
Classe : Démon
Or : 50 po
Date d'inscription : 12/03/2006

les quêtes en générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quêtes en générale   les quêtes en générale - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 14:53

ben voila! on est d'accord ^^

Azraon est très content...

dommage que tu es déjà voté Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gaal Ulliœvgea
Super Membre
Super Membre
Gaal Ulliœvgea


Masculin
Nombre de messages : 989
Race : Prêtre
Classe : humain
Or : 50
Date d'inscription : 17/03/2006

les quêtes en générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quêtes en générale   les quêtes en générale - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 17:23

Je ne pars pas un jour et… Plein de nouveautés Very Happy
Bien, moi je suis d’accord de voter pour, si on trouve un moyen de la faire d’une manière CLAIR… Parce que, ce que je redoute, c’est le bordel^^ (et si on continue avec presque 1 membre/2 jours Razz)
On pourrait faire un calendrier, mais encor une fois, ça peut être le bordel, car, si tu meurs dans la quête qui aurait dû être le passé de l’autre ?
Je vous laisse deviner le merdier Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nastasia Chiaro
Membre Actif
Membre Actif
Nastasia Chiaro


Nombre de messages : 56
Race : Vagabonde
Classe : Métamorphe
Or : 50 po
Date d'inscription : 20/04/2006

les quêtes en générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quêtes en générale   les quêtes en générale - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 17:42

Oui, mais dans ce cas là, on essaye de prévoir, le mieux serait tout simplement d'ériger une liste de problématiques à éviter... par exemple

D'une part: la quête passée

- Ne pas mourrir, sinon, le présent n'a plus aucune valeur (dans ce cas, prévoir une potion de renaissance ou je ne sais quoi d'autre qui pourrait éviter le drame...)

D'autre part: la quête du présent

- Eviter d'anticiper la quête passée alors qu'elle n'est pas terminée (si vous avez besoin de justifier un acte par un autre situé dans le passé par exemple)

Bon, ce ne sont que des exemples tout simple, il faut accorder ça avec les scénarios et tout ce qu'il s'en suit...
Revenir en haut Aller en bas
http://longuevue.ifrance.com
Gaal Ulliœvgea
Super Membre
Super Membre
Gaal Ulliœvgea


Masculin
Nombre de messages : 989
Race : Prêtre
Classe : humain
Or : 50
Date d'inscription : 17/03/2006

les quêtes en générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quêtes en générale   les quêtes en générale - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 17:51

On pourrais aussi dire qu’il y à un monde parallèle et que… Non Razz

Je trouve ton idée bien trouvée, mais faut avouer que ça gâche pas mal de suspense… Parce que, faisant une quête du présent, tu es sûr de ne pas mourir dans celle du passé…
Revenir en haut Aller en bas
Nastasia Chiaro
Membre Actif
Membre Actif
Nastasia Chiaro


Nombre de messages : 56
Race : Vagabonde
Classe : Métamorphe
Or : 50 po
Date d'inscription : 20/04/2006

les quêtes en générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quêtes en générale   les quêtes en générale - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 17:57

Non, je ne pense pas que ça puisse gâcher le suspence.
Bien évidemment, tu sais très bien que tu ne va pas mourrir, mais tu peux toujours avoir des séquelles ou de bonnes découvertes au fur et à mesure de ta quête dans le passé et il faudra donc parvenir à jongler avec ces nouveautés dans la quête du présent comme si les atouts avaient toujours été là depuis le départ, ça je trouve que c'est un challenge en plus à rajouter dans le rpg!

Et puis, comme déjà dit un peu avant, on n'est pas obligé de racoller toutes les quêtes de cette manière!
Des membres font une quête, d'autres une autre et on peut les faire se rencontrer pour réunir les deux quêtes en une par exemple ou tout simplement se contenter de quêtes simples!
Il ne faut pas toujours faire la même chose, sinon, on finira par s'en lasser je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://longuevue.ifrance.com
Maharet
Habitué du Forum
Habitué du Forum
Maharet


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 34
Race : Ange déchu
Classe : Assassin
Or : 50 po
Date d'inscription : 08/04/2006

les quêtes en générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quêtes en générale   les quêtes en générale - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 18:27

c'est ce que je dis justement!! chaque joueur ne peut faire qu'une quête en même temps mais ça n'interdit pas l'existence d'autres quêtes pour les autres joueurs!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaal Ulliœvgea
Super Membre
Super Membre
Gaal Ulliœvgea


Masculin
Nombre de messages : 989
Race : Prêtre
Classe : humain
Or : 50
Date d'inscription : 17/03/2006

les quêtes en générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quêtes en générale   les quêtes en générale - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 18:38

Ce que vous dites me paraît simple pour n’importe qui comme vous (motivé, habile au RP, etc. …)

Mais pour les nouveaux ?
Enfin dans ce cas… Les modérateurs sont toujours là, remarque Razz
Bon, je crois que ça passe pour moi… Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nastasia Chiaro
Membre Actif
Membre Actif
Nastasia Chiaro


Nombre de messages : 56
Race : Vagabonde
Classe : Métamorphe
Or : 50 po
Date d'inscription : 20/04/2006

les quêtes en générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quêtes en générale   les quêtes en générale - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 18:54

En effet, pour les nouveaux, cela pourrait être assez complexe mais ils peuvent simplement commencer par des quêtes simples avant de tenter les doubles et plus corsées...
Revenir en haut Aller en bas
http://longuevue.ifrance.com
Maharet
Habitué du Forum
Habitué du Forum
Maharet


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 34
Race : Ange déchu
Classe : Assassin
Or : 50 po
Date d'inscription : 08/04/2006

les quêtes en générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quêtes en générale   les quêtes en générale - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 20:18

faudrait faire un truc avec des points du genre avec tant de points je peux acheter un objet pour mon perso!!
et donc l'arène fait gagner des points et les quêtes aussi mais les quêtes compliquées, doubles et ajancées( Very Happy ) valent plus de points!!

Thrum :Pardon mais je ne vois pas trop le rapport avec le sujet + on peut utiliser l’argent (50Po par personne)
Revenir en haut Aller en bas
Azraon
Habitué du Forum
Habitué du Forum
Azraon


Nombre de messages : 191
Race : Démoniste
Classe : Démon
Or : 50 po
Date d'inscription : 12/03/2006

les quêtes en générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quêtes en générale   les quêtes en générale - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 21:40

Maharet a écrit:
c'est ce que je dis justement!! chaque joueur ne peut faire qu'une quête en même temps mais ça n'interdit pas l'existence d'autres quêtes pour les autres joueurs!!

scratch

c'est marrant j'avais l'impression que ça ne partait pas vraiment dans ce sens la discution...

bien sur que de faire une quête n'empêche pas les non participants d'en faire une autre. c'est plus que logique, et c'est ce qui s'applique actuellement!
mais nous n'étions pas en train de dire que chaque joueur pourrait éventuellement, si il maîtrise bien son rp et personnage, et si il ne fait pas de "grosse bourde" ce faire une autre quête en parallèle?
Revenir en haut Aller en bas
Gaal Ulliœvgea
Super Membre
Super Membre
Gaal Ulliœvgea


Masculin
Nombre de messages : 989
Race : Prêtre
Classe : humain
Or : 50
Date d'inscription : 17/03/2006

les quêtes en générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quêtes en générale   les quêtes en générale - Page 2 EmptySam 22 Avr - 10:20

Moi se qui me dérange le plus c’est les paradoxes… Comment admettre que d’un côté un type a sauvé des anges… Et de l’autre côté la même personne qui est avec une bande de démons démoniaque, armée d’une relique, tuant tout les anges sur son chemin ?
Revenir en haut Aller en bas
Nastasia Chiaro
Membre Actif
Membre Actif
Nastasia Chiaro


Nombre de messages : 56
Race : Vagabonde
Classe : Métamorphe
Or : 50 po
Date d'inscription : 20/04/2006

les quêtes en générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quêtes en générale   les quêtes en générale - Page 2 EmptySam 22 Avr - 10:23

hem, en effet, c'est le genre de truc à éviter... si un perso s'engage dans une quête, qu'il n'aille pas en faire une autre complètement à l'opposé de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://longuevue.ifrance.com
Azraon
Habitué du Forum
Habitué du Forum
Azraon


Nombre de messages : 191
Race : Démoniste
Classe : Démon
Or : 50 po
Date d'inscription : 12/03/2006

les quêtes en générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quêtes en générale   les quêtes en générale - Page 2 EmptySam 22 Avr - 16:08

ben si on prends l'exemple de star wars, ce genre de paradoxe est possible sans trop mettre le bordel ^^

mais vous avez raison, c'est à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Gaal Ulliœvgea
Super Membre
Super Membre
Gaal Ulliœvgea


Masculin
Nombre de messages : 989
Race : Prêtre
Classe : humain
Or : 50
Date d'inscription : 17/03/2006

les quêtes en générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quêtes en générale   les quêtes en générale - Page 2 EmptySam 22 Avr - 16:25

Et en comptant que si une quête du passé est joué rapidement… Imagine quelle rattrape celle du future ? affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Azraon
Habitué du Forum
Habitué du Forum
Azraon


Nombre de messages : 191
Race : Démoniste
Classe : Démon
Or : 50 po
Date d'inscription : 12/03/2006

les quêtes en générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quêtes en générale   les quêtes en générale - Page 2 EmptySam 22 Avr - 16:49

on évitera les "je m'endors pendant 40 ans" et ça n'arrivera pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gaal Ulliœvgea
Super Membre
Super Membre
Gaal Ulliœvgea


Masculin
Nombre de messages : 989
Race : Prêtre
Classe : humain
Or : 50
Date d'inscription : 17/03/2006

les quêtes en générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quêtes en générale   les quêtes en générale - Page 2 EmptySam 22 Avr - 16:55

Moi franchement je suis assez embêté, car si on s’embrouille une fois… Quel bordel cela va faire…
Revenir en haut Aller en bas
Nastasia Chiaro
Membre Actif
Membre Actif
Nastasia Chiaro


Nombre de messages : 56
Race : Vagabonde
Classe : Métamorphe
Or : 50 po
Date d'inscription : 20/04/2006

les quêtes en générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quêtes en générale   les quêtes en générale - Page 2 EmptySam 22 Avr - 17:08

C'est vrai que ça engendrera de gros problèmes et je pense qu'il faudrait faire tout ça progressivement, avec des scénarios courts et simples et en corsant de plus en plus. Ainsi, on s'habitue et on évite le plus gros des erreurs tout en essayant de ne plus faire les même fautes... un challenge de fou, en effet mais qui vaut le coup d'être joué! Personnellement, moi, je commencerai par une quête simple, le temps de m'habituer à l'ambiance du jeu de rôle du forum et puis, j'augmenterai les difficultés progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://longuevue.ifrance.com
Gaiden
Exilé du Forum [BANNI]
Gaiden


Nombre de messages : 23
Race : Invocateur
Classe : Elfe Noir
Date d'inscription : 20/04/2006

les quêtes en générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quêtes en générale   les quêtes en générale - Page 2 EmptySam 22 Avr - 18:06

Thrum Tearshorn a écrit:
Moi franchement je suis assez embêté, car si on s’embrouille une fois… Quel bordel cela va faire…

Sinon on test une fois. Si tout va bien, on pourra continuer mais sans pour autant faire que des quêtes "temporelles". Et si ça ne fonctionne pas, et bien on laisse tombé... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gaal Ulliœvgea
Super Membre
Super Membre
Gaal Ulliœvgea


Masculin
Nombre de messages : 989
Race : Prêtre
Classe : humain
Or : 50
Date d'inscription : 17/03/2006

les quêtes en générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quêtes en générale   les quêtes en générale - Page 2 EmptySam 22 Avr - 18:13

Oui, mais si on y arrive une fois et que ça foire après ?
^^
C’est sans fin Razz
Oui, à mon avis on devrait commencer pas des trucs simples (pas de liches qui ouvrent des portails temporels par exemple Razz).
Genre en doit éradiquer une meute de loups qui décime les villageois égarés^^
Revenir en haut Aller en bas
Azraon
Habitué du Forum
Habitué du Forum
Azraon


Nombre de messages : 191
Race : Démoniste
Classe : Démon
Or : 50 po
Date d'inscription : 12/03/2006

les quêtes en générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quêtes en générale   les quêtes en générale - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 16:41

ça c'est pas bête comme idée! petite quête simple, sans trop d'impacte sur le future/passé...

sinon, pour en revenir au sondage, je suis très déçu que ceux qui votent contre ne participent pas tous au débat...
Revenir en haut Aller en bas
Ombre (MJ)
Super Membre
Super Membre
Ombre (MJ)


Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 33
Classe : Maitre du Jeu
Date d'inscription : 19/03/2006

les quêtes en générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quêtes en générale   les quêtes en générale - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 17:06

J'ai voté non sans argumenter a cause du manque de temps (décidement)

Avec ce system on est vite embrouillé et perso, je vois pas l'interet de participer a 2 quêtes en même temps et de se précipiter. Vaut mieux faire une loooongue quête et en participer a une seule.
Revenir en haut Aller en bas
Gaal Ulliœvgea
Super Membre
Super Membre
Gaal Ulliœvgea


Masculin
Nombre de messages : 989
Race : Prêtre
Classe : humain
Or : 50
Date d'inscription : 17/03/2006

les quêtes en générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quêtes en générale   les quêtes en générale - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 17:13

En fait la façon proposée par Azraon est une façon de faire pour avoir toujours une quête RP sous la main…

Moi je suis super partagé…
Revenir en haut Aller en bas
Azraon
Habitué du Forum
Habitué du Forum
Azraon


Nombre de messages : 191
Race : Démoniste
Classe : Démon
Or : 50 po
Date d'inscription : 12/03/2006

les quêtes en générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quêtes en générale   les quêtes en générale - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 17:19

personellement, sur le règne des dragons, on avait mis du temps à prendre cette règle, mais j'ai remarqué que l'on à fais notre période la plus rempli après avoir pris cette quête!

imaginons que quelqu'un ne puisse plus venir pendant quelque temps et qu'il est crucial dans la quête... quête bloquée, plus rien à faire, donc on vient moins souvent. résultat, même après le retour de l'autre, il y aura moins de monde... un tel sera en vacance, l'autre malade, etc. et le forum finira par mourrir. faire plusieurs quêtes à la fois ne veux pas dire mal les faire forcément.

cela permet surtout de ne pas s'ennuyer! et je rapelle que c'est un jeu. si on s'ennui en venant, je ne vois plus l'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les quêtes en générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les quêtes en générale   les quêtes en générale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les quêtes en générale
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum mort à effacer :: Le passé... :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser