Forum mort à effacer
Forum mort à effacer

Forum mort à effacer

Forum mort à effacer

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Griffoir Lion pour chat
Voir le deal
9.99 €

Classes

AuteurMessage
Frère Matthias
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Frère Matthias

Masculin
Race : Humain
Classe : prêtre guerrier
Or : 50

Classes Empty
MessageSujet: Classes   Classes EmptyLun 11 Juin - 17:43

Bon, j'ai dit ailleurs que je savais pas trop quoi poster, mais vous voyez, ça ne m'empêche pas de le faire !
Donc, à propos des classes. Bon, le but ce serait de jouer vite, donc d'avoir un système simple et jouauble assez vite, quitte à le peaufiner après.
En fait, je propose seulement deux classes ( si, si, vous allez voir ), Combattant et Lanceur de Sorts. Je pense que tout perso peut se décomposer selon ces deux classes-mères, le principe étant que les combattants sont des machines à tuer, qui sont capables de fendre un ennemi en deux d'un seul coup, d'abattre une perdrix en plein vol, de se défaire de dix adversaires sans bouger les oreilles, etc, et les mages des savants fous maigrichons qui peuvent en quelques mots bien choisis bannir un démon ou faire exploser la planète. Bien sur je caricature, mais en gros c'est ça. Après on peut introduire des sous-classes :

-Assassin et assimilés : Combattants, mais a priori sans armure, avec des techniques spéciales.
-Prêtre : Mix des deux classes, le joueur doit donner une dominante. A noter que votre perso peut être "prêtre de truc-muche" en étant un lanceur de sort pur ou un combattant pur. Par exemple, mon perso frère matthias est un mix, à dominante combattant.

Le but est de donner des points de repère à la fois au joueur et au MJ. Par exemple, un mage ne peut pas dire :" je dégaine mes deux épées longues, et j'entame la Cinquième Danse de Mort de Shilipak, ne laissant des cinqs chevaliers noirs que des carcasses ensanglantées." De même, un guerrier ne peut pas dire :"Je resiste au sort parce que je pige direct le contresort, et je dit "Pn'glui, mgl cf'ayak vulgtmm, Cthulhu R'lyeh Wga'nagl Fhatgn" , ce qui est un bouclier de renvoi dont j'ai deviné pareil la formule, et la liche se mange son Horreur Sanglante dans les dents, hin hin hin . . ."
A noter que les perso peuvent avoir des pouvoirs spéciaux, qu'ils doivent préciser au MJ.

Voila, que pensez vous de ce découpage ? Je pense qu'il peut permettre au MJ d'empêcher que le jeu dérape, tout en laissant au joueur une totale liberté sur son perso ( parce que s'il faut se faire chier à créér des règles bien précises pour prêtre, guerrier, assassin, paladin, mage, rôdeur,..., ben on n'est pas rendus !).
Revenir en haut Aller en bas
Ombre (MJ)
Super Membre
Super Membre
Ombre (MJ)

Masculin
Classe : Maitre du Jeu

Classes Empty
MessageSujet: Re: Classes   Classes EmptyLun 11 Juin - 18:23

Hmmm... Ce qui revient presque au même que si on faisait toutes les classes °° .

Sinon j'en connais qui lisent Lovecraft Cool J'ai moi aussi tout lu de lui.
J'ai bien aimé le Cauchemard D'Innsmouth

Nouveau Membre
Nouveau Membre
Frère Matthias

Masculin

Classes Empty
MessageSujet: Re: Classes   Classes EmptyMar 12 Juin - 9:55

Oui j'aime bien aussi, même s'il faut avouer que c'est un peu répétitif.
Sinon, ben, je pige pas trop ta remarque, à part que t'es pas trop convaincu. Le but, justement, c'est de ne pas avoir à détailler des règles. Le mec dit juste: mon perso est Combattant, en donnant si il veut des détails RP, et le MJ c'est à quoi s'en tenir, ainsi que les autres joueurs.
Ombre (MJ)
Super Membre
Super Membre
Ombre (MJ)

Masculin

Classes Empty
MessageSujet: Re: Classes   Classes EmptyMar 12 Juin - 12:14

Oui, pas faux. Pas faux pour Lovecraft. Pas faux pour le truc RP.
En fait.. j'aime bien les détails 8D ... Après on peut faire un vote pour des classes détaillées ou juste ces 2 branches.

Nouveau Membre
Nouveau Membre
Frère Matthias

Masculin

Classes Empty
MessageSujet: Re: Classes   Classes EmptyMar 12 Juin - 13:28

Mais justement c'est quoi tes classes détaillées ? Si ça se trouve je serai d'accord, tout dépend de se que tu proposes concrètement. Parce que bon, si tu dis : le prêtre c'est des sorts ceci le mage bleu des sorts comme ça, le necro des sorts comme ça, le chevalier il a telle arme, le brabare telle autre, etc, on en sort pas. A mon avis, ça compliquerait la vie tant aux joueurs qu'au MJ.
On va retomber sur le débat sur les règles, je sens, mais au moins ça mettra un peu d'animation.
Ombre (MJ)
Super Membre
Super Membre
Ombre (MJ)

Masculin

Classes Empty
MessageSujet: Re: Classes   Classes EmptyMar 12 Juin - 16:48

8D Mwaif.. Juste que le necro il peut pas invoquer un élémentaire de feu... le prêtre il peut pas lancer une boule de feu.. y'a des limites o___________o.

Le Mage peut lancer des boules de feu.. invoquer des elem.
Le prêtre peut lancer des sorts de soin ou de mort...
le necro peut lancer des sorts de mort, des malédictions.. des resurrection sous forme de zombie.. squellette etc...
Smile

Nouveau Membre
Nouveau Membre
Frère Matthias

Masculin

Classes Empty
MessageSujet: Re: Classes   Classes EmptyMar 12 Juin - 19:57

Si c'est ce genre de détails que tu veux inriduire, alors parfait, moi je suis pour. Mais il faut que sa reste très général, parce que si tu tombe dans l'exès de précision, t'as des gens qui vont venir te voir et de dire :"Ben oui mais en fait une malédiction c'est koi ? et un élémentaire c'est puissant comment ? Ouais mais mon prêtre il peut utiliser l'énergie divine pour repousser les morts vivants non ?" et après, on sera obligés de fixer des caractéristiques, des points de vie, de niveaux de sorts . . .Et ça, JAMAIS !
Ombre (MJ)
Super Membre
Super Membre
Ombre (MJ)

Masculin

Classes Empty
MessageSujet: Re: Classes   Classes EmptyMer 13 Juin - 6:34

Oui... Pas faux.
Mais tant que les gens restent dans les limites du raisonable c'est comme tout hein. On va pas leur tenir la main. Faut savoir se fixer des forces et des faiblesses.

Classes Empty
MessageSujet: Re: Classes   Classes Empty

Classes
Page 1 sur 1